Les différents types de vélo

differents type de velos

Vous souhaitez pratiquer une activité sportive intéressante qui apporte de nombreux bienfaits à votre corps et votre santé ? Vous désirez effectuer un sport qui permet de réguler votre cardio et vous permet de perdre du poids en même temps ? Le cyclisme ou faire du vélo constitue le sport adapté à vos objectifs. Faire du vélo nécessite avant tout de se procurer le vélo qui servira à pratiquer ce sport. Actuellement, on peut retrouver divers modèles de vélo. Vous avez envie de connaitre tous ces différents types de vélo ? Détails !

 

Le Vélo Tout Terrain ou très connu sous le sigle de VTT

Le VTT est un bon vélo réputé à travers les quatre coins du globe. Ce type de vélo est d’une grande résistance et performance. Outre la gamme de VTT à assistance électrique, on retrouve sur le marché trois types de VTT. En premier lieu, il y a le VTT rigide. Ce vélo ne dispose pas de suspensions, mais de pneus larges en comparaison avec d’autres vélos. En second lieu, vous pouvez également trouver les modèles de VTT semi-rigide n’étant composé que d’une suspension unique située au-devant. Et enfin, le VTT tous-suspendus avec amortisseur et fourche. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un VTT avec une suspension à l’arrière et à l’avant. Ce dernier modèle de VTT permet de rouler sur n’importe quel parcours. Même sur un chemin rempli de pierre, ce VTT permet de profiter d’un total confort lorsqu’on circule avec.

 

Le vélo destiné à rouler en ville : le vélo de Ville

Il s’agit d’un moyen de transport très pratique et très utilisé à l’intérieur des villes ou des localités. Le vélo de Ville est un type de vélo courant. Vous avez surement déjà remarqué ce vélo utilisé par votre oncle pour aller faire ses courses. La fonction principale du vélo de ville est de simplifier n’importe lequel de ses déplacements dans la ville. Qu’est-ce qui caractérise le vélo de ville ? Les deux supports installés dessus constituent des éléments caractérisant et rendant ce vélo pratique et utile au quotidien. Le support siège à l’arrière du conducteur deux roues et l’autre support à l’avant permettant d’installer des objets divers.

 

Le vélo pour de longue distance ou vélo de route

Les constructeurs de moyen de déplacement efficace ne cessent de créer des modèles de transports indispensables aux particuliers. Parmi les meilleurs produits visant à faciliter les déplacements et à faire du sport en même temps, il y a le vélo de route. Ce type de vélo offre de nombreux avantages à son utilisateur. Le vélo de route est le modèle de vélo employé par les cyclistes professionnels pour réaliser le Tour de France.

 

Le Vélo Tout Chemin ou VTC

Après le VTT, les grands fabricants de vélo ont lancé les modèles de VTC ou Vélo Tout Chemin. Vous cherchez un excellent vélo pour faire une randonnée dans les bois ou pour rouler sur plusieurs kilomètres ? Le VTC est parfait pour vous. Ce vélo est également connu sous la dénomination de vélo trekkings ou vélo randonnée. Le VTC a été conçu en se basant sur l’assemblage des différentes caractéristiques du VTT et du Vélo de route. Ce vélo peut donc être employé pour une utilisation sur des parcours dans les zones rurales et divers chemins ou routes en zone urbaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *